Pourquoi ?

L’histoire d’une collaboration

L’un et l’autre, sans se connaître, depuis plus de 20 ans, étions engagés dans les défis de sécurité et de communication publiques. Nous avons géré nombre de projets liés à la mobilité, aux gestions d’entreprises, aux formations d’adultes et au design urbain; aussi bien sur les terrains pratiques que sur les bancs d’universités, en Suisse et dans toute l’Europe.

L’un comme l’autre, nous avions choisi de nous retirer du monde institutionnel et de déléguer à nos jeunes successeurs les affaires en cours, afin de mieux pouvoir transcrire nos expériences. Mais, c’était sans compter sur l’actualité, sans considérer les nombreuses sollicitations de tiers. C’était sans imaginer l’importance des inquiétudes que nous portons au sujet des environnements de vie réservés à nos enfants. Alors, nous nous sommes longuement concertés et avons décidé d’entreprendre un nouveau voyage.

Nous voulons partager de nouveaux récits et vaincre nos peurs. Nous renouons avec nos compétences, nous accompagnons de nouveaux projets, pour qu’ensemble, vous comme nous, puissions réussir notre avenir !

Frédéric Maillard & Yves Patrick Delachaux

Frédéric Maillard

Frédéric Maillard, Licence sc. soc. éco. et Dipl. HEC Executive – Ressources humaines – Unige

Prévisionniste de polices, Fribourg. Ancien chef PME et ancien professeur Hes. Titulaire de formation en sciences de gestion pour le Brevet et le Diplôme supérieur de policier. Essayiste, expert de communication et conférencier. Directeur de Preventive Business.

Yves Patrick Delachaux

Yves Patrick Delachaux, Master sciences de l’Education – LM Recherches & Interventions – Unige

Ecrivain, Genève. Policier durant seize ans, expert en police de proximité, en éthique et Droits de l’Homme, initiateur d’un programme inédit de résolutions de conflits dégénérescents illustré dans le film d’Ursula Meier: Pas les flics, Pas les noirs, Pas les blancs